Vidéosurveillance

Equiper ses locaux de caméras de vidéosurveillance est aujourd’hui l’une des meilleures parades pour surveiller les tentatives d’effraction, le vol de matériel, le vandalisme... Utilisée à titre préventif, afin de dissuader les délinquants, ou après un dommage, en qualité de preuve, la vidéosurveillance est un atout pour la sécurité de vos locaux. Gardez le contrôle où que vous soyez, de jour comme de nuit.

La Smart-Surveillance : Des technologies pour des solutions variables de vidéosurveillance intelligente

Une vidéosurveillance efficace repose principalement sur des données d'image pertinentes. En fonction du champ d'application, du lieu de montage et des besoins individuels en matière de sécurité, le type de fonctions de matériels requis varie pour chaque installation. La vidéosurveillance classique se limite bien souvent à la visualisation d’images (capture), la transmission des données à un écran de contrôle et à l’enregistrement des images. Dans ce type de vidéosurveillance, l’humain joue un rôle primordial:

L'intelligence électronique de surveillance permet une automatisation des systèmes visuels faits sur commande. Elle combine des logiciels et un matériel d’analyse des images intelligents qui viennent assister l’opérateur humain et le rendent plus performant. Elle permet de :

  • prĂ©venir les incidents en dĂ©tectant prĂ©cocement les comportements suspects,
  • dĂ©clencher l’alarme en temps rĂ©el,
  • aider après-coup aux enquĂŞtes grâce Ă  un contenu optimisĂ© qui peut faire office
    de preuves

  • Dissuasion efficace

Les caméras peuvent être connectées au contrôle d’accès ou à l’alarme, renforçant ainsi le système dissuasif en avertissant l’intrus ou en le freinant dans sa progression. Les dernières technologies tels que AcuSense, WizSense… sont équipées de lumière stroboscopique intégrée et d’une alarme sonore pouvant être déclenchée lorsqu’un intrus potentiel est détecté avec précision. Elles limitent grandement le taux d’erreur d’appréciations.

Quelques caractéristiques majeures

  • nombre de camĂ©ras suivant les locaux Ă  sĂ©curiser et protĂ©ger
  • types de camĂ©ras: intĂ©rieur, extĂ©rieur, jour/ nuit IR, portĂ©e, alarme.
  • installation filaire (analogique ou rĂ©seau IP) ou sans fil (wifi ou 2.4 GHz).
  • dĂ©tection de mouvement sur zones, d'objets manquants, de nouvel objet statique.
  • comptage de personnes ou d'objets passĂ©s dans un champ prĂ©dĂ©fini de la camĂ©ra.
  • nombre de sorties alarmes (relais) pour les commandes: sirène, Ă©clairage, serrures.
  • frĂ©quence d’images par seconde et par camĂ©ra connectĂ©e (5 Ă  30 images/ sec).
  • recherche d'Ă©vènements (intrusion, mouvements).
  • nombre et types d’appareils mobiles connectables (GPRS, 3G 4G) .
  • commandes d'Ă©quipements alarme ou dissuasion Ă  distance via smartphone.
  • système hybride : combinaison de camĂ©ras analogiques et IP..

Aucune limite dans vos choix selon vos besoins

Flexibilité : Un système ouvert et adapté à plusieurs environnements
Compte tenu du milieu d’installation, nos produits s’adaptent à n’importe quel environnement grâce à un éventail de choix technologique pensé et proposé selon les besoins et le milieu.
Souplesse : Placez les caméras où bon vous semble
De la simple installation plug & play à l’architecture la plus complexe, nos solutions n’ont aucune limite d’intégration sur un réseau LAN, WLAN, WIFI, 4G+.
Sécurité : Assurez la protection de vos données
Le cryptage et signatures codées rendent les vidéos sécurisées et infalsifiables. Des systèmes évolués de stockage et de back-up à distance ou sur cloud vous garantissent la protection de vos données.
Evolutivité : Soyez prêt pour les technologies de demain
Nos solutions reposent entièrement sur des standards et des protocoles ouverts. Ainsi, votre système peut facilement migrer vers les nouveaux environnements exploitant les solutions les plus modernes.
Rentabilité : Économisez sur l’installation et la maintenance
Grâce aux technologies utilisées, les investissements que vous consentez aujourd’hui vous seront profitables à moyen terme. Le coût de la maintenance reste très faible en raison du peu d’équipements réseau nécessaires.

Retour